Exercice d’assouplissement latéral pour améliorer la souplesse de votre cheval
Epaule en dedans, cession à la jambe, appuyer … Le cavalier dispose d’une multitude d’exercices pour améliorer la souplesse de son cheval.
Et parmi ces exercices de déplacements latéraux, la tête au mur est l’un des plus efficace pour améliorer la mobilité des hanches et l’engagement des postérieurs.
C’est l’exercice que je vous propose d’aborder, de perfectionner, de travailler avec votre cheval cette semaine : un exercice d’assouplissement latéral très souvent confondu avec la contre épaule en dedans :
Améliorer la souplesse du cheval
Cet exercice va grandement améliorer la souplesse de votre cheval et sa capacité à se ployer d’un côté aussi bien que de l’autre.
En travaillant la souplesse latérale, vous allez également améliorer la symétrie de votre cheval. Mais ce n’est pas tout !
Engager le postérieur extérieur
Cet exercice va également inviter votre cheval à engager son postérieur extérieur.
En abaissant ses hanches, il va gagner en équilibre. Il est donc très bénéfique pour développer la coordination et l’équilibre de votre cheval.
Vous allez constater des progrès significatifs dans sa capacité à s’incurver aussi bien d’un côté que de l’autre, et donc dans sa symétrie et rectitude.
Retrouvez l’exercice en vidéo :
Retrouvez cet exercice d’assouplissement latéral, et tous mes conseils pour bien le réaliser sans confondre avec les autres mouvements de déplacements latéraux.
Je vous réexplique également les aides pour ne pas tout mélanger et être clair et compréhensible pour votre cheval :
Profitez de TOUS les programmes
Terre de Sport Equestre