Partagez sur FB

Tourner avec le couloir de rênes : L’exercice parfait

Améliorer l’incurvation et la capacité à tourner :

Aujourd’hui, nous allons explorer un exercice de travail sur le plat qui vise à améliorer votre capacité à tourner avec votre cheval de manière fluide et facile.

Cet exercice vous aidera à mieux comprendre l’importance d’utiliser le couloir de rênes pour tourner, sans tirer sur la rêne intérieure ni laisser votre cheval s’échapper vers l’extérieur dans ses épaules.

Comprendre l’incurvation

 

L’incurvation n’est pas seulement un cheval qui est ployé ou tordu dans l’encolure. C’est un cheval qui s’enroule vraiment autour de votre jambe intérieure.

Il est essentiel de veiller à ce que votre cheval ne soit pas simplement tordu, mais qu’il s’incurve de manière harmonieuse.

 

Utiliser le couloir de rênes

 

Pour tourner de manière fluide, vous ne devez pas tirer sur la rêne intérieure, ni écarter la rêne d’appui comme on nous l’a souvent enseigné dans le passé.

Au lieu de cela, vous devez tourner avec deux mains égales, en utilisant le couloir de rênes. Cela vous permettra d’éviter de tordre complètement l’encolure de votre cheval.

La rêne extérieure, appelée rêne régulatrice, joue un rôle essentiel dans cet exercice.

Elle vous permettra de contrôler l’épaule extérieure de votre cheval, pour l’empêcher de fuir vers l’extérieur du cercle que vous lui demandez.

 

jambe isolee equitation

Retrouvez l’exercice en vidéo :

Cet exercice vous obligera à utiliser votre rêne extérieure de manière appropriée.

Vous allez découvrir comment tourner de manière fluide et incurvée, sans tirer sur la rêne intérieure ni laisser votre cheval s’échapper :

Profitez de TOUS les programmes

Terre de Sport Equestre