La mécanisation à l’obstacle des jeunes chevaux est primordiale pour développer les qualités mentales et physiques de votre jeune cheval de saut d’obstacles.
Les mécanisation sont de réels exercices de gymnastique à l’obstacle et participent grandement à améliorer la souplesse de la ligne du dessus de votre jeune cheval.
Mais également le geste à l’obstacle, le calme et la décontraction par la répétition de petits sauts rapprochés. Si cela est indispensable dans la formation d’un jeune cheval, les mécanisations sont également bénéfiques tout au long de la carrière sportive d’un cheval de saut d’obstacles.
Mécanisation à l’obstacle spéciale jeunes chevaux
LA FICHE
Dispositif :
Barre au sol – 2m60 – Croisillon – 6m – Vertical – 9m50 – Oxer
Abord au trot pour cette mécanisation à l’obstacle spéciale jeunes chevaux
Objectifs :
- Améliorer geste et force des chevaux à l’obstacle
- Améliorer souplesse, calme et réactivité du jeune cheval
- Développer franchise et décontraction sur les barres
- Mécanisation à l’obstacle spéciale jeunes chevaux
- Mais également remise en route et entetien du cheval de CSO
Exercice :
Après avoir échauffer votre jeune cheval, ou moins jeune, aux trois allures, détendez sur la croix quelques sauts. Abordez la au trot, avec sa barre de réglage, demandez une transition au trot derrière l’obstacle dans le calme, en particulier si votre jeune cheval est un peu frais.
Montez le vertical, et abordez la ligne de gymnastique une à deux fois à chaque main.
Montez maintenant l’oxer, et aborder la mécanisation toujours au trot, une à deux fois à chaque main.
Pour un jeune cheval essaye de respecter ce nombre limité de passages. Pour un cheval plus expérimenté, vous pouvez effectuer quelques passages de plus.
Concernant la hauteur des obstacles sur cette mécanisation il est préférable de conserver la croix et le vertical assez bas. Vous pouvez monter et élargir l’oxer en respectant les capacités physiques, le niveau d’expérience et l’état de forme de votre cheval.
Commentaires récents