Partagez sur FB

Amandine avait deux chevaux très différents, avec des problématiques différentes

Le privilège de Terre de Sport Equestre est de m’offrir l’opportunité de rencontrer des cavaliers et des chevaux d’horizons différents, des diverses disciplines, aux objectifs et problématiques aussi variés qu’intéressants…

Une chance pour moi est d’avoir attiré l’attention et l’intérêt de Amandine. Un petit bout de femme au caractère trempé et un coeur énorme.

Après une réelle expérience professionnelle dans le milieu des courses, Amandine prend un tournant serré et se lance dans la discipline du complet.

Propriétaire de deux chevaux “Ultrafree” jument AQPS dit Pépette, et “Magic”, elle me contacte il y a quelques temps pour l’aider à trouver des solutions… mais elle en parle mieux que moi:

chevaux

Seulement deux mois ont suffit !

Bonjour Simon, voici un petit (quoi que un peu long😉) bilan de notre collaboration:

Je suis venue te chercher il y a quelques mois pour 2 raisons:

  • ta vision de l’équitation me correspondait (décontraction et respect du cheval dans la performance)
  • je rencontrais des problèmes identifiés et bien différents avec mes 2 chevaux.

Il ne t’a suffit que de 2 mois de coaching à distance pour me donner des outils SIMPLES à mettre en place.

Les exercices seuls ne suffisent pas. Le plus c’est que tu as su prendre le temps de m’expliquer quels exercices choisir en fonction de l’évolution de mes chevaux.

Tu m’as donc rendue autonome et intelligente. Mes chevaux et moi-même avons acquis beaucoup de confiance en nous dans un travail basé sur la décontraction.

La relation avec eux est devenue harmonieuse aussi parce que tu m’as aidé à mieux les comprendre, les écouter et ne leur demander qu’en fonction de ce qu’ils me racontaient en l’instant.

Voilà pourquoi je n’ai plus besoin de toi, quelle ingratitude...😜

compter foulees cheval saut obstacle

Des exercices simples et ludiques

 

Pour parler plus concrètement, voilà ce que j’ai obtenu en 2 mois:

– on est parti d’une jument qui chargeait sur les barres (quoi qu’une seule suffisait… même enterrée 😅) sans aucun contrôle (et oui… reformée des courses).

On est arrivé à une jument relâchée, qui s’articule en prenant le temps de sauter, donc bonne qualité de saut (supers sensations🤩) quelque soit le nombre de barres, la hauteur ou le dispositif) et oui, la confiance est enfin là pour toutes les 2!

– on est parti d’un cheval à l’opposé de la jument, mou, que je n’arrivais pas à comprendre, et que j’assistais. Donc les barres ne faisaient que tomber.

On est passé à un cheval qui se prend en charge, qui devient intelligent, qui maîtrise mieux son corps dans l’espace et qui devient respectueux.

J’insiste, tout ça grâce à des exercices tellement simples et ludiques!! Sans prise de tête!

 

chevaux TDSE exercices CSO

Être encadrer pour voler de ses propres ailes…

En conclusion Simon, ton concept est surprenant et innovant, mais tellement efficace.

Il est idéal pour des cavaliers qui cherchent à résoudre des problèmes ciblés, mais également pour ceux qui ne savent pas quoi faire seuls en carrière.

Milles merci à toi pour ton partage, ta générosité et ta disponibilité !🙏🏻

 

chevaux
C’est moi qui te remercie Amandine, au delà de ta confiance, de tes progrès et ceux de tes chevaux, c’est une jolie amitié que ce coaching a permis…
Simon

Toujours prêt à partager de nouvelles aventures…

contactez moi pour en parler !!

Formation TDSE foulees abords CSO

RECEVEZ GATUITEMENT

Mes meilleurs conseils

directement chez vous

+ 10 exercices de CSO

+ Les 3 piliers de la décontraction

Travailler son cheval en hiver : quelques précautions

Travailler son cheval en hiver nécessite de prendre quelques précautions liées à cette saison particulière de l'année.  Pour assurer le bien-être de votre cheval, son intégrité physique et vous permettre de continuer à l'entraîner et passer de bons moments avec lui,...

Comment compter les foulées entre deux obstacles : deux méthodes

Est-ce que je peux ajouter une foulée ou non avant le double ? Est-ce que j'ai un peu de marge pour relancer mon galop avant la ligne ? Comment aborder ce pour mon cheval selon son amplitude ? Compter les foulées entre deux obstacles, c'est une chose essentielle à...

Les sauts de puce: rigolos et efficaces !!

Les sauts de puce font partie des exercices de base de l'entraînement du cheval de saut d'obstacles. C'est un exercice  simple à mettre en oeuvre, qui s'inclue facilement dans une ligne de mécanisation ou se travaille seul. En plus d'être plutôt rigolo pour le...

Comment mettre un cheval en place ?

Comment mettre un cheval en place est une des questions les plus fréquentes que l'on me pose. La relation que nous établissons avec notre cheval par l'intermédiare des rênes est la base de notre communication avec lui. Ainsi nous pouvons lui demander de ralentir, de...

Saut d’obstacles: Comment aborder un vertical ?

En saut d'obstacles, comment aborder un vertical ? Vous vous êtes déjà demandé comment adapter votre galop, votre position pour mieux aborder les verticaux ? Vous êtes au bon endroit !! En saut d'obstacles il existe plusieurs profils d'obstacles à sauter pour le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nous aussi sur: